Atelier entreprise

Atelier en entreprise - Offrez une expérience unique à vos collaborateurs

Vous cherchez une idée originale et marquante pour rendre vos événements d’entreprise unique ?

Engagez activement vos invités et collaborateurs lors d’ateliers spécialement conçus pour vos séminaires et évènements d’entreprise.

Je suis spécialisée dans la création et l’animation d’ateliers professionnels en communication non verbale – Synergologie, en France et au Luxembourg.

J’accompagne les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise dans l’organisation de leurs événements professionnels.

Découvrez nos différents ateliers et construisons ensemble votre projet.

Choisissez votre atelier pour séminaire d'entreprise

Vous souhaitez sensibiliser vos responsables d’agence, fédérer et mobiliser votre équipe, ou tout simplement en savoir plus sur la puissance collaborative, ces ateliers sont faits pour vous.

FAQ

Cet atelier est ludique et interactif. Il s’adapte parfaitement au concept de journées incentives entre collaborateurs. Le public repart avec un bagage de deux items à exploiter dès la fin de l’atelier et une capacité à pouvoir avoir une grille de lecture pour mieux identifier le mensonge.

Informations pratiques sur l’atelier

Durée maximum : 3 heures

Nombre de participants maximum : 40 personnes
Présentiel – Book récapitulatif fourni en pdf

Coût: 1 500€ HT + frais de déplacement (devis spécifique pour plus de 30 personnes)

Vous intervenez régulièrement pour prendre la parole en public. Le regard du public vous fait perdre vos moyens. Vos notes sont votre meilleur soutien. Vous n’arrivez pas à dompter vos émotions avant, pendant et après votre prise de parole en public ?

Cette formation est faite pour VOUS. Elle a pour objectif de faire sauter tous vos freins et d’apprendre à prendre plaisir à parler devant un public de 3, 10, 50, 100 ou même 1000 personnes. Vous détenez les clés de votre réussite, à nous de vous transmettre notre savoir-faire, alliant théâtre d’improvisation et techniques scéniques, corporelles et vocales.

Promesse de l’atelier

  • Faire sauter les fausses croyances et les freins personnels
  • Susciter des déclics pour prendre confiance en soi et développer l’estime de soi
  • Développer une façon d’être pour prendre plaisir à l’art oratoire

Informations pratiques sur l’atelier

Durée minimum : 3 heures

Logistique : théâtre à louer ou grande salle équipée de chaises, tables éventuellement contre le mur

Méthode : approche générale de tous les outils de communication dont on dispose sur soi : voix, posture, gestion de l’espace, regard, confiance en soi. Exercices de théâtre d’improvisation.

Nombre de participants maximum : 16 personnes

Coût : 1500€ HT + Déplacement

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un groupe performant n’est pas un groupe où tout le monde participe à la même échelle. Certains critères entrent en jeu.

La question de base : Collaborer, oui, mais comment créer une équipe efficace et collaborative ? Quels sont les critères à prendre en compte pour optimiser tous les atouts d’une équipe ?

4 fondamentaux à prendre en compte : logique, optimisation, coordination et imagination

Les participants sont répartis en quatre groupes. Chaque groupe va réaliser 4 tests abordant chaque fondamental, prendre conscience des éléments à prendre en compte et se questionner sur les points d’optimisation.

Cet atelier est ludique et interactif. Il s’appuie sur différentes vidéos entre chaque test.

Informations pratiques sur l’atelier

Durée minimum : 2 heures

Nombre de participants maximum : 30 personnes

Coût : Coût : 1 500€ HT + frais de déplacement

Etes-vous intuitif ? Vous devriez lever la main à 100 %. Et pourtant, certains hésitent. La réponse est oui, car cela fait partie de notre mode de fonctionnement. L’intuition provient de notre ressenti dans certains cas et de notre domaine d’expertise. C’est une forme d’intelligence que nous possédons tous. A nous de savoir la déployer.

L’objectif de cet atelier est de faire comprendre comment fonctionne notre intuition et comment peut-on faire pour la développer ? Car l’intuition peut être un
atout, mais elle peut aussi nous conduire à faire des erreurs. Alors, comment minimiser ces mauvais choix ? Tous ces points sont abordés à travers des exercices, des mises en situation et la présentation de différentes vidéos.

Informations pratiques sur l’atelier

Durée minimum : 2 heures

Nombre de participants maximum : 30 personnes

Coût : Coût : 1 500€ HT + frais de déplacement

Cette matrice est un outil efficace à déployer dans toute équipe. C’est une invitation à apprendre à penser autrement, à sortir des habitudes de raisonnement. Elle permet de mettre en place un processus de pensée latérale, selon les termes du créateur de la méthode, Edward de Bono. Souvent, nous sommes dans la technique du «oui, mais…». L’atelier invite les personnes à penser plutôt en mode « Oui, et… ». Ce nouveau mode de fonctionnement est générateur de solutions, d’idées nouvelles et gain de temps au sein de vos équipes.

L’atelier est animé de façon ludique par groupe de 6 personnes par table. Une problématique est proposée et les participants sont invités à penser en fonction de la couleur de leur chapeau porté (équipement fourni).

Un des avantages de cette technique est donc son aspect collaboratif, qui regroupe l’expertise et le développement de la pensée de tous les membres d’une équipe, pour en retirer le meilleur.

Informations pratiques sur l’atelier

Durée minimum : 2 heures

Nombre de participants maximum : 30 personnes

Coût : Coût : 1 500€ HT + frais de déplacement

Boostez les performances de votre équipe avec nos ateliers d'entreprise

Améliorez les performances individuelles et collectives ! Les ateliers incentive ou de team building que je propose vous offrent des outils polyvalents qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs d’entreprise, de la formation au renforcement de l’esprit d’équipe en passant par l’innovation et la créativité.

Formation et développement des compétences : Les ateliers peuvent être utilisés pour former les employés sur de nouvelles technologies, processus ou compétences spécifiques nécessaires pour leur travail.

Innovation et créativité : Les ateliers agissent pour encourager l’innovation et la créativité au sein de l’entreprise. En réunissant des personnes de différents départements ou domaines d’expertise, les ateliers peuvent favoriser la collaboration et la génération d’idées nouvelles.

Renforcement de l’esprit d’équipe : Les ateliers contribuent à renforcer les liens entre les membres de l’équipe en encourageant la communication, la coopération et le partage des connaissances.

Amélioration de la performance et de l’efficacité : En identifiant et en mettant en œuvre des améliorations dans les processus de travail, les ateliers permettent d’accroître la productivité et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.

Adaptation au changement : Les ateliers peuvent également être utilisés pour aider les employés à s’adapter aux changements organisationnels ou à l’actualité, tels que de nouvelles politiques, procédures ou technologies.

N’attendez plus et contacter moi pour échanger sur votre projet

Une animatrice passionnée pour dynamiser vos événements d'entreprise

L’animateur de conférence joue un rôle clé dans la réussite d’un événement ou de séminaires en captivant et en engageant le public. L’animateur de conférence introduit les intervenants, gère le timing, ainsi que l’animation.

Un bon animateur de conférence sait somment créer une atmosphère dynamique. Un animateur de conférence sait également maintenir l’attention de son auditoire, favoriser les échanges entre les participants et veiller au bon déroulement de la conférence dans son ensemble.

Votre animateur de conférence crée une atmosphère positive et professionnelle pendant toute la durée de l’événement. Et annonce l’ordre du jour, les transitions entre les différentes parties de la conférence, et gère le timing des questions réponses.

Véronique Millet, conférencière et Synergologue ® certifiée sera votre guide

Dans la vie, il n’y a pas de hasard, il y a une tonne d’opportunités. À nous de savoir les reconnaître pour construire notre histoire, l’enrichir et la faire progresser. Vous partager ma feuille de route se résume en un mot : communication. Vaste sujet, n’est-ce pas ? Il guide ma vie depuis plus de 25 ans.

Au fil du temps, j’ai appris à le décliner sous de multiples facettes et à l’associer à deux autres mots : curiosité et créativité. Aujourd’hui, cette trilogie des trois « C » se marie à merveille et se décline sous deux facettes : l’une dédiée à mon expertise en communication au sein de mon agence de communication, Triptik Com, implantée à Nancy.

Et l’autre mettant en exergue mon intérêt pour la communication verbale et non-verbale, la prise de parole en public et mon plaisir de transmettre. Je dis souvent que je suis une jongleuse de mots, une créatrice de liens. J’aime capter l’attention du public, faire du storytelling et susciter des émotions. D’ailleurs, ce dernier mot me passionne depuis toujours.

Et ce n’est certes pas un hasard, si aujourd’hui la Synergologie ® fait partie de mon quotidien.

Oui, oui, vous avez lu. Je suis conférencière et synergologue et certifiée, depuis 2020. Encore peu connue aujourd’hui, cette discipline est pourtant si présente dans notre quotidien.

La Synergologie ® consiste à savoir observer les gestes mi-conscients, souvent la réaction de micro mouvements exprimés. Ne me dites pas : « Ah ! Mais moi, je maîtrise tout, je n’en fais pas ! ». Je risque d’être dubitative sur la véracité de votre réponse. Nous pouvons maîtriser parfois, … En tout cas, on le croit fort…. Par contre, le synergologue observe le détail. Celui qui l’interpelle parce qu’il sait que votre corps ne parle pas par hasard. Si vous apprenez à l’observer, vous apprendrez beaucoup. Observer, questionner et écouter place toute relation dans un échange gagnant/gagnant.

Demandez votre devis personnalisé pour un atelier d'entreprise réussi !

Vous avez prévu d’organiser un business event, team building, colloque, ou comité de direction ?

Que vous soyez 10, 30 ou 300 participants, je vous accompagne pour déterminer la formule d’animation adaptée à vos besoins.

Je me déplace dans le Nord-Est de la France et au Luxembourg pour offrir à vos équipes une expérience singulière.

Pour bénéficier de conseils personnalisés et recevoir un devis, il vous suffit de nous envoyer votre demande

Les questions fréquentes sur l'atelier en entreprise ?

FAQ

Nos prestations sont conçues en fonction du type d’activité que vous choisissez, du nombre de participants et de la localisation de votre événement.

Je me déplace pour animer vos événements professionnels en France, à Nancy, Paris, Strasbourg et au Luxembourg.

Contactez-nous pour créer ensemble votre atelier et répondre à toutes vos questions et formalités. Obtenez immédiatement le devis pour votre projet.

Le choix du lieu de l’atelier dépend de vos envies : lieu de travail, lieu de séminaire… c’est à vous de choisir. Je reste à votre disposition pour établir ensemble le plan de votre évènement et le lieu idéal pour un atelier réussi.

Nos ateliers d’entreprise sont conçus pour être suivis en présentiel, sur votre lieu de travail, lieu de séminaire ou salle de votre choix. Cependant je vous propose également une intervention en webinaire particulièrement adapté si vous possédez plusieurs agences dans le monde. Je vous invite à me contacter pour planifier votre atelier à distance.

Pour vos évènements d’envergure je vous propose, en plus des ateliers, une conférence interactive sur le décryptage du langage non verbal pouvant rassembler 50 personnes et plus.

Je propose également des formations individuelles à l’intention des entrepreneurs, avocats, journalistes, recruteurs et DRH, dirigeants d’entreprises, commerciaux, médecins ou psychologue afin de vous permettre de favoriser la compréhension de notre communication.

Pour en savoir plus sur mes formations, contactez moi par téléphone au +33(0)6 62 12 52 91 ou par mail à l’adresse contact@veroniquemillet.fr

Contacts

Adresses

79 Rue Raymond Poincaré
54000 NANCY
-
20 rue de Hollerich

L - 1740 LUXEMBOURG

Téléphone

+(33)6.62.12.52.91

Mail

contact@veroniquemillet.fr